MINES DE CHARBON

MINES DE CHARBON

LE CHEVAL DE TRAIT DANS LES MINES

Titre : Le cheval ouvrier

Date de sortie : Suisse : 10 octobre 2007, France :  27 octobre 2008

Genre : Documentaire

Origine : France 2007

Réalisation : Alain Marie

Durée : 170  minutes

Casting : Voix d'Annie Girardot

Musique : -

Formats Image et son : 4/3 , son Stereo 2.0

Langue : français

Sous-titrage : -

Bonus : Bandes-annonces - Scènes inédites - Un cheval, un emploi - La fillière équine Nord-Pas-de-Calais Picardie - Livret pédagogique - Le courrier des îles (histoire de la foin de la marine à voile +  Making of du film)

Inédit DVD : 1 DVD

Gen code DVD : 3 760126 930281

Editeur : Coédité par NEP TV et réalisé avec la participation du Ministère de l'Agriculture et les Haras Nationaux Français

 

Distributeur DVD :

Nicolas Guignard

+ 41 21 635 73 28

nicolas@avworld.ch

Suisse : AV Distri

 

Description :

 

Produit par STRIANA, France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie et le Crrav, "Le cheval ouvrier" - réalisé par Alain Marie - est un documentaire - fiction de 62'. Il retrace de façon lyrique et poétique la vie des chevaux de trait dans les mines du nord de la France.

 

Un ancien mineur cherche à connaître le sort du dernier cheval avec lequel il a travaillé dans les mines. Il rencontre un vieil éleveur avec lequel il part à la recherche des derniers témoins qui ont partagé une partie de leur vie avec les chevaux de trait. Ce conte naturaliste nous emmène à la découverte des derniers chevaux travaillant sous terre, sur terre et dans la mer.

 

Annie Girardot prête sa voix à la narratrice du film qui conte la rencontre entre un éleveur de chevaux lourds et un ancien mineur partis à la recherche des derniers témoins à avoir travaillé avec les chevaux dans les mines.

 

Prix et récompenses :

 

Le film "Le cheval ouvrier" a obtenu le second Prix du meilleur documentaire lors de la 7ème édition du festival international Ecofilms de Rhodes, qui s'est tenu sur l’île grecque du 20 au 24 juin. 15 films de 13 nationalités différentes étaient en compétition dans cette catégorie. (www.ecofilms.gr)

“ Le cheval ouvrier ” avait également obtenu le Prix “ Antropologia ambiental ” lors du dernier festival de Seia (Portugal) en novembre 2006.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous

 

//www.dailymotion.com/bernardbless



10/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres